Les Épîtres de Tolérance
Tolérance Zéro aka Joey Elmaleh
Corporate, campy, déjantée et incorrecte, voici Tolérance Zéro ! Quelque part entre Valérie Pécresse et Eddie-Suzy Izzard, cette drag de droite suit son destin littéraire et politique.
Avez-vous observé que nos sociétés sont en train de changer ? Tolérance aussi, et ce n'est pas pour la rassurer... Est-elle prête à se remettre en question ? Et vous ?
Tolérance est une icône réactionnaire, aussi problématique qu'emblématique. De satire en catharsis, ce spectacle expose et inquiète les privilèges de genre, de classe et de race. Invitation urgente et insolente à questionner nos biais et nos complaisances.
Bio: Après des études à l'INSAS, Joey (il/elle/iel) écrit plusieurs autofictions sur fond de deuil (Lagunes, Mum, Corpresqu'île), remarquées en comités de lecture (ArtCena, EAT, QD2A) et en festivals (Jamais Lu Paris, Texte en Cours). Iel entreprend ensuite la création d'un seul·e en scène drag entre fantaisie et engagement : Les Épîtres de Tolérance. Sa pratique sonde l'intimité politique, la queerness, et la littérarité.
Ecriture - interprétation - mise en scène: Joey Elmaleh
Regard: Faustine Boissery
Dramaturgie: Agathe Yamina Meziani
Scénographie et lumière: Ludivine Laustriat
Avec le soutien de la FWB, La Fabrique de Théâtre, Le BAMP, Le Théâtre de la Vie, La Maison Poème.
Remerciements Adil Ennaji, La Veuve, Bwanga Pili-Pili, Brune Bazin.