Juventud
Festival UP
Nicanor de Elia
La jonglerie est un plaisir solitaire. Empruntant le passing through au chorégraphe David Zambrano, Nicanor de Elia entraîne cinq jongleurs à renoncer à la sécurité de l’autarcie.
Avec la jeunesse comme point de départ et le futur comme horizon à recharger d’énergies porteuses, ils s’embarquent dans un jeu de variations mêlant jonglerie, mouvement, son, lumière et vidéo. Dans une spirale ascendante, ils s’élancent, se perdent et se rattrapent, s’affirment et se contaminent les uns les autres, en quête d’une combinaison qui les aspirera dans une dynamique commune, à la fois plurielle et partagée.
Metteur en scène – Chorégraphe
Nicanor De Elia
Jongleurs-Danseurs
Juan Duarte, Lucas Castelo Branco, Nahuel Desanto, Gonzalo Fernandez, Walid El Yafi
Dramaturge
Olivier Hespel
Création sonore
Giovanni di Domenico
Création vidéo
Guillaume Bautista
Créatrice lumière (et régie générale)
Florence Richard
Administration
Luz Fernandez / Le Chalumeau
Une co-production de Mars – Mons, Arts de la scène (BE)
Coproducteurs : Mars – Mons, Arts de la scène (BE) Espace Catastrophe – Centre International de Création des Arts du Cirque (BE)
Spectacle créé au Festival UP! – Le Festival de CIRQUE(s) à Bruxelles [2020]
Soutiens en production et accueils en résidence
Theater Op de Markt-Dommelhof (BE) La Grainerie – Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance (FR) Maison des Jonglages, Scène Conventionnée La Courneuve (FR) Circuscentrum (BE) Latitude50 (BE) Garage29 (BE), La Fédération Wallonie Bruxelles, La DRAC Occitanie, La Région Occitanie
Soutiens
Ville de Toulouse
Spedidam