Mazùt
Baro d’evel
Deux êtres partent en quête de leur animal intérieur. Parce que l’humanité les dépasse. Parce qu’ils ont perdu leur instinct. Parce que le monde va trop vite.
Qu’il y a trop de mots, trop de paroles. Ils se préparent, cherchent dans les recoins du quotidien les passages vers le tout début, les toutes premières sensations. Avant les hommes debout, avant les hommes pensants. Être juste un être qui respire et regarde le monde. Manifeste éblouissant, emportant tout dans un mouvement primitif empruntant aux mystères de l’art naïf, de l’art des fous ou des graffitis de rue, Mazùt empoigne le cœur.
Entre acrobatie, clownerie, concert de sons et théâtre de l’absurde, Baro d’evel réenchante le monde (et nous avec) grâce au surréalisme poétique de Mazùt.
Art Cena
Mazùt, c’est, comme tous les spectacles de la compagnie Baro d’evel, une plongée dans un univers étrange, à la fois très proche d’un quotidien qui nous serait familier, et plein de différences absurdes et incompréhensibles qui le rendent mystérieux et imprévisible.
Toute la culture
Auteurs et metteurs en scène Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias
Artistes interprètes : Julien Cassier, Marlène Rostaing et le chien Patchouka
Collaborateurs : Benoît Bonnemaison-Fitte, Maria Muñoz et Pep Ramis
Création lumière : Adèle Grépinet
Création sonore : Fanny Thollot
Création costumes : Céline Sathal
Travail rythmique : Marc Miralta
Ingénieur gouttes : Thomas Pachoud
Construction : Laurent Jacquin
Régie lumières et régie générale : Louise Bouchicot ou Marie Boethas
Régie son : Timothée Langlois ou Naïma Delmond
Régie plateau : Cédric Bréjoux, Mathieu Miorin ou Cyril Turpin
Direction technique : Nina Pire
Directeur délégué / Diffusion : Laurent Ballay
Chargé de production : Pierre Compayré
Administratrice de production : Caroline Mazeaud
Chargée de communication : Ariane Zaytzeff
Production : Baro d’evel |Coproductions : ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie ; MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis ; Teatre Lliure de Barcelone ; le Parvis – scène nationale Tarbes[1]Pyrénées ; Malakoff scène nationale – Theatre 71; Romaeuropa festival ; L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège.
Accueils en résidence : ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie ; L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège. Avec l'aide à la création du Conseil départemental de la Haute-Garonne et de la Ville de Toulouse.
La compagnie est conventionnée par le ministère de la culture et de la communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie / Pyrénées – Méditerranée et la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée.
Création originale : Création le 3 juillet au festival Montpellier Danse 2012 | Production : Baro d’evel Coproductions : Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue ; Théâtre Mercat de les Flors de Barcelona ; El Canal - Centre d’arts escèniques de Salt-Girona ; La Verrerie, pôle national des arts du cirque Languedoc-Roussillon et le Festival Montpellier Danse 2012 ; le Festival La Strada à Graz (Autriche).
Avec le soutien de L’Animal a l’esquena à Celrà et de la scène nationale du Petit-Quevilly / Mont-Saint-Aignan.
Avec l’aide du Ministère de la culture et de la communication / DRAC Midi-Pyrénées, du Conseil régional Midi[1]Pyrénées et du Conseil général de la Haute-Garonne.