No Paraderan
Marco Berrettini
Cas unique de chorégraphe satiriste Marco Berrettini invite à une soirée de gala. Deux fulgurants solos de femmes, l’une distillant des variations classiques, l’autre préférant le music-hall aux pointes, se contaminent et se brouillent. S’érotisent.
Condamnés au côté coulisses, nous ne verrons rien du gala. Du rideau rouge surgissent têtes, bras, corps d’hommes en costume noir : « Le champagne, c’est un peu mon bleu de travail ». Qui sont ces personnages formidablement apprêtés qui parlent décomplexés ? Stars anonymes, produits de série télévisée, figurants de comédie musicale ? Experts en extravagance critique, les interprètes campent huit personnalités fantasques, capables du pire comme du meilleur, qui inventent et improvisent sans cesse, osent et incarnent.
Pièce sur le désir et la frustration, galerie de portraits d’où émanent scènes et personnages- cultes immergés dans la banalité la plus féroce, No Paraderan offre une mise en abyme vertigineuse autour de la notion du spectaculaire.
Quinze ans après une première qui fit scandale, il est temps de sortir les smocking de l’armoire.
No paraderan
Direction artistique
Marco Berrettini
Assistante
Chiara Gallerani
Interprétation
Marco Berrettini, Jean-Paul Bourel, Valérie Brau-Antony, Ruth Childs, Bruno Faucher, Chiara Gallerani, Marie-Caroline Hominal, Gianfranco Poddighe
Scénographie
Bruno Faucher / Marco Berrettini en collaboration avec Jan Kopp
Création lumière
Bruno Faucher
Direction technique
Nicolas Barrot
Régisseur lumière
Félix Perdreau
Production – Diffusion
Pauline Coppée – Tutu Production
Production : *Melk Prod / Tanzplantation
Coproductions : Théâtre des Amandiers, Nanterre (F) | Impulstanz Vienna (A) | Comédie
de Genève (CH) | Arsenic Lausanne (CH) | Charleroi Danse (BE).