Questcequetudeviens?
Cie 111
Hommage à une histoire exceptionnelle, Questcequetudeviens? est né des retrouvailles d’Aurélien Bory avec Stéphanie Fuster. Etudiante en droit, elle décide de tout abandonner pour devenir danseuse flamenca.
Elle part à Séville, se former auprès des plus grands – Manolo Marin et Israël Galvàn, entre autres – renversant tous les obstacles pour répondre à un irrépressible besoin d’expression, à une passion définitive.
Questcequetudeviens? transpose la lutte de la jeune femme.
En trois tableaux, Aurélien Bory lui sculpte un espace, reflet de son cheminement intérieur, de la naissance de sa vocation jusqu’à son épanouissement. Entravée dans une traditionnelle robe sévillane, recluse dans une cabane de chantier, dansant le flamenco dans l’eau ou dans une boite minuscule : Stéphanie Fuster passe de la rage à l’épuisement, surmontant chaque épreuve pour finir en fougue, soutenue par deux immenses figures du flamenco, le guitariste José Sanchez et le chanteur Alberto Garcia.
Portrait de l’affranchissement d’une femme et d’une artiste, Questcequetudeviens? laisse le souffle coupé.
Questcequetudeviens?
Interprètes
Stéphanie Fuster, José Sanchez (guitare) et Alberto Garcia (chant)
Conception, scénographie et mise en scène
Aurélien Bory
Chorégraphie
Stéphanie Fuster
Musique
José Sanchez
Création lumière
Arno Veyrat
Assistante à la mise en scène
Sylvie Marcucci
Décor
Pierre Dequivre et Arnaud Lucas
Sonorisation
Stéphane Ley
Costumes
Sylvie Marcucci
Régie générale
Arno Veyrat
Régie son
Sylvain Lafourcade
Régie lumière
François Dareys ou Arno Veyrat
Directrice des productions : Florence Meurisse I Administrateur : Clément Séguier-Faucher I Chargée de production : Justine Cailliau Konkoj I Presse Agence : Plan Bey
Production : compagnie 111 – Aurélien Bory
Coproduction et résidences : Festival ¡Mira! / TnBA Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine, Théâtre Vidy-Lausanne
Avec l’aide du Théâtre Garonne scène européenne – Toulouse, Scène nationale de Cavaillon, La Fabrica Flamenca - Toulouse, La Grainerie Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance – Balma