Dance here, there, everywhere
Suvi Tuominen
Pas (si) fragile
Obscurité, lumière vive et sons occasionnels
Enregistrer un mouvement couper,
découper et changer appuyer
sur play, stop, play appuyer sur stop,
play, play lipsync et
wiggle enregistrer et partager
La danse change de temporalité et de signification lorsque les mouvements se fondent dans un flux apparemment infini de contenu visuel. Le|a spectateur·trice a le contrôle sur la manière, le moment et l'endroit où la danse est consommée. Le·la danseur·euse a le contrôle sur ce qui est documenté et sur le type de corps qui est rendu visible.
Dance here, there, everywhere explore la chorégraphie, le regard et la politique du temps dans un monde où la danse est un fragment flottant dans une piscine de désordre numérique.
Suvi Tuominen est artiste, danseuse et archéologue. Sa réflexion artistique s'appuie sur les études du patrimoine, les relations internationales et la performance. Dans ses œuvres, Suvi tente de construire des compréhensions complexes de la réalité en visant le subconscient. Ses moyens d'action sont la danse, l'humour, la stimulation verbale, l'hésitation, l'engagement discursif et l'utilisation de couleurs à la mode. Suvi travaille à la fois comme artiste indépendante, chorégraphe, danseuse, interprète et professeur de danse.
Dans le cadre de «Time For Live Art». Project co-financé par l’Union européenne (programme Europe créative).