Les Halles de Schaerbeek
— Bruxelles —

Splash timer
9 & 10.02.24 | 40' | 12+ | En — srt. Fr & Nl | De Kriekelaar

‘‘ Bless the Sound that Saved a Witch like me’’

Benjamin Kahn

De Kriekelaar (It takes a city)

Dates

Vendredi 09 février 2024 18:00
Samedi 10 février 2024 20:00
!!! LES REPRESENTATIONS SE FONT AU KRIEKELAAR, 76-78 RUE GALLAIT - 1030 SCHAERBEEK !!!

Je veux partager un cri,
avec vous
Un son sans limite
Un bruit sourd et le silence qui s’en suit
Je veux vous inviter dans ce voyage inconnu,
sans direction ni dénouement
Je veux partager un souffle
Une inspiration par laquelle j’existe
Par laquelle nous existons
Comme la salive qui découle de nos ancêtres
Comme le fil du temps qui en est le seul geste Perdu dans l’abîme.

Benjamin Kahn poursuit sa quête de sens dans ce solo performé par l’incandescente Sati Veyrunes. A travers un voyage physique puissant et un paysage sonore vibrant, la danseuse fait entendre une multitude de cris : intime, collectif, social, écologique, féministe…comme autant d’expressions audibles, instantanées, pour exprimer la joie, le désespoir, la folie, l’effroi. Et le silence, aussi, dont le chorégraphe creuse toutes les aspérités et la matérialité en modelant son corps qui glisse d’un état à l’autre, entre transe et résistance, entre extase et délivrance, entre abandon et explosion. En alternant des ruptures brutes ou douces, en prenant le temps d’une pause salutaire pour faire face aux prévisions pessimistes de l’avenir du monde, Sati Veyrunes porte en elle cette puissance de vie, de dire, de se révolter qui donne aux propos de Benjamin Kahn sa force et sa portée.

"Bless the Sound that Saved a Witch like me" est le deuxième volet d'une trilogie de portraits, composée de "Sorry, But I Feel Slightly Dissidentified...", un solo pour Cherish Menzo (2019) et The Blue Hour un solo pour Théo Acremanne (2023).   

Ce spectacle est co-présenté avec le Kaaitheater dans le cadre du festival It Takes A City

Conception, chorégraphie : Benjamin Kahn
Création, interprétation : Sati Veyrunes
Création musicale : Lucia Ross
Création lumière et régie générale : Neils Doucet
Assistant dramaturgie : Théo Aucremanne
Regard extérieur : Cherish Menzo
Regard création costumes : Carolin Herzberg
Conduite lumières : en cours
Conduite son : Louis Daurat
Textes : Benjamin Kahn inspiré directement par Pier Paolo Pasolini, Death Grips, Darek Jerman, MAVI.
Production déléguée : Les Halles de Schaerbeek
Administration, production : Léonard Degoulet
Diffusion, développement : Sandrine Barrasso
Coproduction : Klap Maison pour la danse, Charleroi Danse, Les Halles de Schaerbeek
Accueil en résidence : Festival de Marseille, Centre National de la danse Pantin, Klap Maison pour la danse, Kaiitheater , BUDA Kunstencentrum, Rotterdam Theater

Le solo pour Sati Veyrunes « Bless the sound that saved a Witch like me » est le deuxième volet d’une trilogie qui sera aussi présentée dans son ensemble avec les pièces « Sorry, But I Feel Slightly Dissidentified… » solo pour Cherish Menzo, et The Blue Hour solo pour Théo Acremanne.
La trilogie est lauréate du programme TRIO(S) porté par la SACD et l'Onda.