(il reste quelques places) // ATELIER MOUVEMENT (4/4)
Le goût du drame (n'est jamais loin)
par Léa Dubois
Dans le cadre de la présentation du spectacle LE GOUT DU DRAME, Les Halles de Schaerbeek et Léa Dubois vous proposent un atelier de danse pour toutes et tous.
LE GOUT DU DRAME (n'est jamais loin) c’est comment avec pas grand-chose on peut créer beaucoup. Il n’y a donc pas de compétences nécessaires ou de prérequis, il s’agit surtout de s’amuser lors d’une improvisation de groupe guidée par la danseuse, où l’on va essayer d’explorer le rapport de la danse avec la musique, de casser des ambiances, de jouer avec des dynamiques diverses,…
Léa Dubois est une danseuse belge. Après une formation classique à L’Ecole Royale du Ballet d’Anvers, Léa part travailler en Hollande et en Allemagne dans différentes compagnies. En 2014 elle revient à Bruxelles pour travailler avec Ultima Vez, la compagnie de Wim Vandekeybus, dans la reprise de What The Body Does Not Remember. Depuis 2016 elle danse à Rosas, la compagnie d’Anne Teresa De Keersmaeker, dans des pièces telles que Rain, Rosas Danst Rosas, Achterland et Drumming. Actuellement, Léa continue à travailler en tant que freelance avec la compagnie Rosas et de plus petites structures, telles que la production d’un spectacle avec Laura Bachmann ou avec le théâtre de la Guimbarde. Avec le spectacle « Le goût du drame », Léa commence aussi à réfléchir à un travail plus personnel.
EN PRATIQUE
Date & horaire : mardi 16.04.2024, 18h30 > 20h30 / Lieu : Les Halles de Schaerbeek, 22a rue Royale Sainte-Marie à Schaerbeek / Gratuit à l'achat d'une place pour le spectacle LE GOÛT DU DRAME / Jauge : 15 places / Public : pour toutes et tous, sans pré-requis / Sur réservation : michel.reuss@halles.be.