Sorry, but I Feel Slightly Disidentified…
Benjamin Kahn
"Présence lumineuse, Cherish Menzo habite l’espace scénique et dénonce avec une grâce infini le racisme ordinaire dont elle est souvent victime. Avec « Sorry, But I Feel Slightly Disidentified… » , premier solo de sa trilogie sur la récurrence et l’apparence, Benjamin Kahn invite à questionner le monde. Travaillant en collaboration étroite avec son interprète, il esquisse une écriture très intuitive que des lumières stroboscopiques et des sons grondants viennent souligner, les prémisses d’un style autant iconoclaste que physique ". L'Oeil d'Olivier
Conçue par Benjamin Kahn pour et avec la performeuse et chorégraphe Cherish Menzo - néerlandaise d’ascendance surinamienne – la pièce provoque nos regards et nos préjugés sur les races, les genres, les statuts sociaux et les cultures.
Couche après couche, l’interprète se déploie et se métamorphose, ancrée dans son corps et pourtant partiellement dessaisie des images qu’elle envoie, renvoie, et trouble. Face à elle et face à elleux-mêmes, les spectateurice·s ne peuvent éluder ce qui se révèle là, si évidemment proche, et ce qu’iels en perçoivent, ce qu’iels en déduisent, parfois à leur corps défendant. Sorry, But I Feel Slightly Disidentified… , qui est la première partie d’une trilogie, est un portrait formidablement incarné.
Conception, direction, chorégraphie : Benjamin Kahn
Création, interprétation : Cherish Menzo
Lumières, costumes, texte : Benjamin Kahn
Composition sonore en collaboration avec Gaggi Petrovic
Remerciements : Hubert Colas et le Festival Actoral, The Cultural Rucksack (Norvège)|Accueil en résidence : Frascati Theater Amsterdam (Pays-Bas)|Avec le soutien de l’Ambassade des Pays-Bas et Wallonie-Bruxelles International Avec le soutien de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) et de l’Onda, Office national de diffusion artistique dans le cadre de leur programme TRIO(S).