Dicklove
Juglair
Entre le mât chinois, agrès traditionnellement masculin, et la barre de pole dance, Juglair ne choisit pas. En vraie bête de scène, elle jongle avec les représentations de genre, dans une ode réjouissante à la liberté.
Mêlant le burlesque et l’acrobatie, le cabaret et le chant, Dicklove bouscule nos représentations de la féminité mais aussi celles de la masculinité. Que définit le sexe? Où commence-t-il? Est-il déterminé biologiquement ou peut-on le choisir? Mon comportement est-il le reflet de mon sexe ou l’inverse? Autant d’interrogations existentielles qui donnent matière à un spectacle jubilatoire.
Juglair nous entraîne dans les profondeurs de son univers déjanté et loufoque, de quoi renverser quelques clichés et tournebouler pas mal de stéréotypes !
Production : Gueule
Création et interprétation : Juglair
Création et interprétation sonore : Lucas Barbier
Regards extérieurs et dramaturgiques : Claire Dosso et Aurélie Ruby
Création lumière : Julie Méreau
Régie lumière : Julie Méreau ou Marie Roussel (en alternance)
Construction : Max Heraud, Etienne Charles et La Martofacture
Costumes : Léa Gadbois-Lamer
Administration, montage de production, diffusion : AY-ROOP|Remerciements à Marlène Rostaing, Jean-Michel Guy et Johan Piémont alias Luna Ninja|Coproductions, Résidences et Soutiens : Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie, Cirque Théâtre d’Elbeuf et la Brèche à Cherbourg /Le Manège, Scène Nationale, Reims / Théâtre de Cornouaille, Scène Nationale, Quimper / Le Channel - Scène Nationale, Calais / Onyx, St Herblain / L’Espal – Les Quinconces, Scène Nationale, Le Mans / Furies – Le Palc, PNC, Châlons-en-Champagne / Cirque Jules Verne, PNC, Amiens / AY-ROOP, Scène de territoire pour les arts de la piste, Rennes / Le Domaine d’O, Montpellier / Théâtre La Vista – La Chapelle, Montpellier / La Cascade, PNC Ardèche Auvergne Rhône Alpes, Bourg-St-Andéol / Cirk’éole, Montigny-lès-Metz / La Verrerie, PNC Occitanie, Alès / TRIO…S, Inzinzac-Lochrist / Espace Périphérique, Parc de la Villette - Mairie de Paris / La Martofacture, Sixt-sur-Aff|Avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Bretagne, de la SACD / Processus Cirque et de la Ville de St Herblain.