takemehome
Dimitri Chamblas en collaboration avec Kim Gordon
Pièce pour dix danseur..euse..s, cinq guitares électriques et cinq amplis, la création de Dimitri Chamblas et Kim Gordon prend corps sous un zeppelin lumineux où surgissent et disparaissent des silhouettes. Ces ombres sont les oublié·es des grandes métropoles, prisonnier·ere·s ou vieillard·es, fantômes improductifs, négligés, indécis·es. I..els errent, hésitent ou affirment soudain un élan vital, affichent une tentative, la répètent, la partagent. Entre les lignes, entre les peaux, en larsen, la force motrice de l’avenir et du vivant persiste à circuler, à résister.
De : Dimitri Chamblas
En collaboration avec : Kim Gordon
Interprètes : Marion Barbeau, Marissa Brown, Eli Cohen, Bryana Fritz, Pierrick Jacquart, François Malbranque, Jobel Medina, Salia Sanou et Kensaku Shinohara.
Lumière : Yves Godin en collaboration avec Virginie Mira
Coproduction : Charleroi danse - Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; Montpellier Danse dans le cadre de l’accueil en résidence à l’Agora, cité internationale de la danse, avec le soutien de la Fondation BNP Paribas ; dans le cadre de Albertine Dance Season avec le soutien de la Villa Albertine ; Liquid Music Minneapolis ; The Sharon Disney Lund School of Dance California Institute of the Arts. Avec le soutien de Dance Reflections by Van Cleef & Arpels.|Le Studio Dimitri Chamblas est soutenu le ministère de la Culture – Direction Générale de la Création Artistique et la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie.