Les Halles de Schaerbeek
— Brussels —

Splash timer

POUR UNE LANGUE DE TOUSTES LES POSSIBLES

A l’occasion de la grève féministe du 8 mars, les Halles ouvrent leurs portes pour laisser place à un espace de rassemblement, de repos et de lutte en faveur des personnes sexisées. 

on s’organise, on s’élève, on résiste !

Cette mise à disposition s’inscrit dans un positionnement des Halles plus large de lutte contre les discriminations sexistes et genrées.

Dans ce cadre, Les Halles font partie d’un groupe de travail autour des écritures inclusives/post-binaires qui réunit diverses institutions culturelles bruxelloises ainsi que la collective de graphistes Bye Bye Binary. Ce groupe de recherche a pour but de démocratiser l’usage des écritures inclusives en milieu institutionnel et de réfléchir aux enjeux spécifiques à ce milieu.

Ce travail amorcé en 2023 a mené à la conception d’un fascicule autour de l’écriture inclusive coécrit par Bye Bye Binary (Eugénie Bidaut, Camille Circlude, Enz@ Le Garrec et Sophie Vela), le TN (Benoît Henken) et Les Halles de Schaerbeek (Emy Fersch), partagé ci-dessous.

Ce travail se poursuit en 2025 en se développant désormais autour de trois axes: les usages et réceptions en interne et à l’extérieur, l’écriture inclusive en néerlandais et les pictogrammes.

A suivre donc et bonne lecture 😊